Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Maricle
17 août 2012

My inversion cardigan

Pourquoi je ne tricote quasiment que pour moi, hein? hein?

"Et Beh" parce que les gars ne supportent même pas la vue des gilets ou pulls en maille, même coton, même babydouceur, rien, parce que c'est bien connu, ça pique! surtout le babydouceur... En clair si c'est pas sweat, casual et sporty, c'est nul. Donc, revenons à nos moutons... c'est le cas de dire... quoique... cette laine offerte par Mu' est non seulement écologique car "recup'" mais en plus douce, douce, douce... enfin, pour moi!

Sooooo... 10 pelotes et 10 jours plus tard, let me introduce you my inversion cardigan by Jared, vu chez La poule qui a fait un crash test efficace puisque j'ai décidé de prendre la première taille d'autant que mon échantillon était sensiblement différent... hum.

Sooooo

IMG_3103

IMG_3125

By night

IMG_3172

IMG_3165

Version Star

IMG_3128


J'ai fait d'ENOOOOoooOOOrmes progrès en assemblages diverses sur ce projet: grafting à 3 aiguilles (voire 4, on est pas à une aiguille près) et grafting de base à l'aiguille à tapisserie que je n'avais jamais daigné réaliser car je faisais plutôt mes assemblages au crochet par des mailles coulées.

Je ne ferais pas l'économie de cette nuit torride à 4 aiguilles...

IMG_3091

J'ai pour la couture horizontale relevé les mailles sur les pièces A et B déjà assemblées en kitchener stitch et j'ai donc rabattu les mailles à 3 aiguilles car je n'avais pas rabattu celles de la pièce C, voire 4 aiguilles donc, car je "bind off" en SSk, comme pour l'Ishbel. Vous me suivez?

J'ai par ailleurs relevé moins de mailles sur les bras pour un effet "close-fiiting"... Oui, je sais, je me VanDamm"inise" en collant du "franglish" partout...

Auto satisfaction, as usual (encore!, ouais, en franglish)

Bonne fin de vacances... moi, c'est la rentrée lundi! Adios! (l'espagnol manquait un peu, non?)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
so fabulous ! ;)
J
Oups<br /> <br /> il EST magnifique !
J
J'aime beaucoup ce cardigan, il et magnifique !
M
rhâ trop la classe Marie, bon là fait p'tête un peu chaud pour l'avoir mis pour ta rentrée ;)) j'espère que ça s'est bien passé !
E
I looooove it as usual..... Tu es la reine de la maille ma jolie...... J'adooore la version "star"!!!!<br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour cette reprise ce jour. Très grosse pensée pour toi.<br /> <br /> Kisskiss<br /> <br /> Emma from Sardegna
Publicité